Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 00:05
 
Après mon enfance parisienne, mon enfance Normande avec
la merveilleuse chanson de Jonasz qui reprèsente beaucoup !
Comme la madeleine de Proust, mais une madeleine
plus auditive qu'olfactive !...
 
 
 
  Michel Jonasz
Les vacances au bord de la mer

Paroles: Pierre Grosz. Musique: Michel Jonasz   1975
© Marouani / Warner Chappell Music France



On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
On regardait les autres gens
Comme ils dépensaient leur argent.
Nous il fallait faire attention
Quand on avait payé
Le prix d'une location
Il ne nous restait pas grand-chose.
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On n'faisait que passer d'vant
Et on regardait les bateaux
Le matin on s'réveillait tôt
Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs.

On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
Et quand les vagues étaient tranquilles
On passait la journée aux îles
... Sauf quand on pouvait déjà plus.
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
On avait l'cœur un peu gros
Mais c'était quand même beau.


 
 
   
   
 

A BIENTÔT ....

  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime ta nostalgie, Fred,très douce, et jamais amère...même au bord de ...   :-)Dis, Pierre et Agnès, tu les enverras aussi au bord de la mer ?Ils commencent à me manquer...Je t'embrasse,
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la rime plus ou moins riche !!!<br /> <br /> Pour Pierre & Agnès, c'est prévu en effet, mais je bloque...<br /> ... sur la fin du repas parental !! Deux lignes par jour ca avance pas vite !<br />  Excuses-moi  !! <br /> <br /> <br /> Bisous mon amie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est marrant, j'ai mis cette chanson sur mon autre blog :http://aronia.over-blog.org/article-21812760.htmlJe connais bien les plages normandes, mon père était normand et on allait chez sa tante à la plage de Pirou (Créances) dans la manche.De beaux souvenirs d'enfance pour moi...  Bises
Répondre
F
<br /> <br /> C'est marrant beaucoup de gens aiment cette chanson<br /> pour les souvenire qu'elle fait ressurgir !<br /> Moi c'était moins loin puisque c'était le Calvados<br /> Bernières s/mer ( à coté de Courseulles ).<br /> <br /> Bisous Guyl !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bisous mon papoudoux Prends soin de toiFlo
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'ai attendu pour le p'tit dèj !<br /> J'ai manger tout les pains au chocolat, du coup !<br /> <br /> <br /> Gris bisoudoux ma chèrie !<br /> Toi aussi prends soin de toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens de sentir le vent et la mer... elle fait du bien cette chanson ! petit air de vacances... gros bisous Fred !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela avait l'air d'être un temps sublime quand tu en parles...Vous aviez l'air heureux tout le monde riait, même si vous n'aviez pas beaucoup d'argent vous êtiez tous avec le sourire...Gros bisous mon papounetFlo
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, on peut le dire nous étions heureux,<br /> Et j'en remercie encore mes parents, là où ils sont maintenant,<br /> de s'être souvent sacrifiés pour que nous vivions<br />  tous notre enfance dans la joie et le bonheur !<br /> <br /> Mille baisers tendres ma douce enfant !<br /> Je t'aime très fort !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />